Stratégie et identité de marque

pour mettre en lumière ce qui te rend incomparable

Tu ne sais pas par quoi commencer ni comment te positionner ?

Je suis là pour t’aider à définir les fondations de ta marque : son positionnement, sa personnalité, son audience, ses atouts, son marché… t’accompagner pour identifier et mettre en lumière ce qui te différencie de tes concurrents et les actions à mettre en place pour te démarquer et toucher ton client idéal en créant une image de marque à travers laquelle tu t’identifies et qui porte tes valeurs.

Deux formules te sont proposées pour s’adapter à tes réels besoins et ton budget…

Les résultats d’une bonne identité de marque

Une image professionnelle, qualitative et cohérente

Un positionnement clair pour toucher les bonnes personnes

Une visibilité efficace répondant à tes objectifs

L’augmentation de tes ventes et la fidélisation client

Identité visuelle

Cette formule est faite pour toi si : Tu as déjà une idée du positionnement que tu souhaites prendre et la clientèle que tu souhaites toucher, mais qu’il te manque de l’aide pour mettre en forme ces éléments pour créer ton identité visuelle avec cohérence.

Ou… tu débutes avec un petit budget et tu souhaites une image professionnelle pour te lancer.

  • Le guide de bienvenue,
  • Un espace client privé de suivi de projet,
  • Un questionnaire stratégique : pour me permettre de comprendre la mission de ton entreprise, ton positionnement et ta clientèle cible.
  • Le moodboard : la direction visuelle de ton identité de marque (nuances, ambiance, typographies…),
  • 2 propositions de logos et ses variations,
  • Ton guide d’identité visuelle pour appliquer cette nouvelle image avec cohérence,
  • La création de ta carte de visite (hors impression),
  • Un rendez-vous de bilan et un suivi sur 10 jours pour t’accompagner dans la mise en place de ta nouvelle identité visuelle.

Délai : 4 semaines – à partir de 1 500 €.

PLANNING COMPLET, prochaines disponibilités :
pour une collaboration qui débute en novembre 2024

Stratégie + image de marque

Cette formule est faite pour toi si : Tu souhaites travailler en profondeur ta stratégie de marque et réveler sa personnalité : être accompagnée pour définir ton positionnement, ta posture, ta clientèle cible et apporter de la clarté dans ta stratégie en plus de l’aspect visuel.

Applicable dans le cadre d’une refonte de ton identité, de la création de ton entreprise ou d’un changement de direction de ta marque.

  • Le guide de bienvenue,
  • Un espace client privé de suivi de projet,
  • Un audit et guide stratégique : l’analyse de ta marque, ton positionnement (valeurs et étude de la concurrence) et mon plan d’action pour atteindre tes objectifs,
  • Le moodboard : la direction visuelle de ton identité de marque (nuances, ambiance, typographies, photographies…),
  • 2 propositions de logos et ses variations,
  • Ton guide de marque complet,
  • La création de ta carte de visite (hors impression),
  • Le Kit de lancement Instagram (des visuels prêts à l’emploi pour être autonome, sur Canva),
  • Un rendez-vous de bilan et un suivi sur 4 semaines pour t’accompagner dans la mise en place de ta nouvelle stratégie et image de marque.

Délai : 6 à 8 semaines – à partir de 3 000 €.

PLANNING COMPLET, prochaines disponibilités :
pour une collaboration qui débute en septembre 2024

Les questions fréquentes …

Qu'est-ce que l'appel découverte ?

C’est un rendez-vous en visio ou par téléphone durant lequel nous allons voir si je suis la bonne personne pour t’accompagner dans ton projet et de quelle manière.

Suite à cet entretien, tu recevras une proposition d’accompagnements contenant 1 à 3 offres ciblées sur tes réels besoins. Si l’une de ces offre est validée, notre collaboration peut commencer.

L’appel découverte est gratuit et sans engagement, je te demande toutefois de remplir un questionnaire au moment de la demande de RDV car mes places sont très limitées et pour m’assurer que je peux être la bonne personne pour ton projet.

Est-il possible d'avoir juste un logo ?

Malheureusement non ! A mon sens, un logo seul n’aura aucun impact sans poser l’aspect stratégique de la marque et sans l’univers de marque qui la compose et renforce sa cohérence (couleurs, typographies, textures, images…).

Comment savoir quelle offre est faite pour moi ?

Nous pouvons en discuter ensemble lors de l’appel découverte et étudier tes réels besoins selon là où tu te situes dans la démarche. 

Je serais très transparente, inutile pour moi de vouloir te vendre un accompagnement complet si je vois que tu connais déjà bien ta cible et que les fondations sont posées. Dans le cas contraire, si tu navigues à l’aveugle, je pourrais t’apporter mon aide pour orienter ta stratégie dans le bon sens.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Absolument ! Je fonctionne avec un système de paiement en 2 étapes :

  • 30% d’acompte à la signature du devis (non remboursable) pour réserver ta place dans mon planning,
  • Le restant peut être réparti jusqu’à trois  fois sans frais autour d’un plan de paiement réalisé à la signature du contrat.
En quoi consiste l'audit stratégique ?

L’audit stratégique est un appel en visio ou par téléphone durant lequel nous allons échanger de vive voix sur le questionnaire de marque que tu auras reçu et complété.

On revoit les réponses et on approfondis ensemble les points qui en ont besoin pour mettre en lumière ce que tu souhaites pour ta marque et tes objectifs me permettant de t’éclairer sur la bonne direction à prendre.

Que contient le guide stratégique ?

Il s’agit d’un document PDF de 40 pages regroupant les fondations de ta marque : ta personnalité, ton positionnement, ton client idéal, ton marché…

Véritable feuille de route, il met l’accent sur les actions à réaliser pour te démarquer et rester cohérent(e) dans ta façon de communiquer.

Qu'est-ce que les variations du logo ?

Les variations du logo sont des versions complémentaires du logo principal : des versions plus compactes, allongées, sous forme d’icône simplifiée, …etc qui pourra être utilisé sur différents supports et s’adapter à tous les formats et contraintes.

Qu'est-ce qu'un guide de marque ?

Le guide de marque est un fichier PDF d’une trentaine de pages, regroupant toutes les informations utiles sur ton identité de marque : règles d’utilisation du logo et des variations, palette de couleurs, typographies, éléments visuels et conseils d’utilisation de l’identité globale.

Il te permet de maintenir la cohérence quelque soit le support utilisé.

Que comprend le kit de lancement Instagram ?

Le kit de lancement Instagram est un ensemble de templates personnalisables pour tes post et stories que je créé selon les codes de ta nouvelle identité visuelle.

Le but est de te rendre autonome : ces templates seront personnalisables depuis ton compte « Canva Pro » ou sous format « Illustrator » (format .ai), selon tes préférences.

Peut-on compléter avec des supports papier ?

Absolument, je peux t’accompagner dans la conception de supports numériques et papier, nous pouvons d’ailleurs étudier ensemble les réels besoins de ta marque dans ce domaine.

Réalises-tu des sites Internet ?

Oui, mais les places sont limitées : je fais le choix de réaliser ce type de prestation uniquement pour les clients pour qui j’ai conçu l’identité de marque afin de pouvoir concevoir un site basé sur des fondations stratégiques solides.

Mes 3 objectifs durant notre collaboration :

T'apporter clarté et simplicité...

T’aider à mettre en lumière ce qui te différencie sur ton marché et ce petit plus que tes clients affirmeront ne pas trouver ailleurs. 

Il n’y a rien de magique dans cela, nous sommes tous différents et nos différences sont souvent un atout. Ta stratégie et ton approche peuvent devenir simples et précis en identifiant ce qui te rend réellement incomparable et en s’adressant à la bonne cible !

Créer un univers dans lequel tu t'identifies...

Retranscrire ta personnalité et tes atouts dans un univers visuel impactant et mémorable pour tes clients dans lequel tu pourras t’identifier.

Te rendre autonome...

L’un de mes objectifs principaux est de te rendre autonome dans l’utilisation de ta nouvelle image de marque. C’est pourquoi, lors de notre collaboration, je mets en place plusieurs outils qui te permettront de communiquer avec simplicité et cohérence et je t’accompagne pour apprendre à les apprivoiser pour devenir autonome à 100%.

Une démarche d’éco-conception

J’ai à coeur de t’aider à concevoir une image de marque plus respectueuse de l’environnement en t’orientant vers des alternatives durables de la conception graphique à l’impression (choix du papier, réels besoins en terme de quantités…).

C’est un peu ma façon à moi de faire ma part de colibri…

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