Foire aux questions
les questions les plus fréquentes
Questions générales
Comment travailler ensemble ?
Dans un premier temps, je te demanderai de remplir le formulaire de contact qui me permettra de savoir si je suis la bonne personne pour la réalisation de ton projet.
Si oui, nous conviendrons d’un appel découverte (totalement gratuit et sans engagement) pour étudier ensemble tes réels besoins et la formule la plus adaptée à tes objectifs. A l’issue de ce RDV en visio, je te fais parvenir une proposition commerciale pour une future collaboration à laquelle tu es libre de donner suite ou non.
Travailles-tu à distance ?
Je travaille principalement à distance avec mes client(e)s, où que tu sois en France ou dans le monde nous pouvons collaborer sans soucis.
Comment savoir quelle offre est faite pour moi ?
Nous pouvons en discuter ensemble lors de l’appel découverte et étudier tes réels besoins selon là où tu te situes dans la démarche.
Je serais très transparente, inutile pour moi de vouloir te vendre un accompagnement complet si je vois que tu connais déjà bien ta cible et que les fondations sont posées. Dans le cas contraire, si tu navigues à l’aveugle, je pourrais t’apporter mon aide pour orienter ta stratégie dans le bon sens.
Est-il possible de régler en plusieurs fois ?
Absolument ! Je fonctionne avec un système de paiement en 2 étapes :
- 30% d’acompte à la signature du devis (non remboursable) pour réserver ta place dans mon planning,
- Le restant peut être réparti jusqu’à trois fois sans frais (selon la prestation) autour d’un plan de paiement réalisé à la signature du contrat.
Identité et stratégie de marque
Qu'est-ce que l'appel découverte ?
C’est un rendez-vous en visio ou par téléphone durant lequel nous allons voir si je suis la bonne personne pour t’accompagner dans ton projet et de quelle manière.
Suite à cet entretien, tu recevras une proposition d’accompagnements contenant 1 à 3 offres ciblées sur tes réels besoins. Si l’une de ces offre est validée, notre collaboration peut commencer.
L’appel découverte est gratuit et sans engagement, je te demande toutefois de remplir un questionnaire au moment de la demande de RDV car mes places sont très limitées et pour m’assurer que je peux être la bonne personne pour ton projet.
Est-il possible d'avoir juste un logo ?
Malheureusement non ! A mon sens, un logo seul n’aura aucun impact sans poser l’aspect stratégique de la marque et sans l’univers de marque qui la compose et renforce sa cohérence (couleurs, typographies, textures, images…).
Comment savoir quelle offre est faite pour moi ?
Nous pouvons en discuter ensemble lors de l’appel découverte et étudier tes réels besoins selon là où tu te situes dans la démarche.
Je serais très transparente, inutile pour moi de vouloir te vendre un accompagnement complet si je vois que tu connais déjà bien ta cible et que les fondations sont posées. Dans le cas contraire, si tu navigues à l’aveugle, je pourrais t’apporter mon aide pour orienter ta stratégie dans le bon sens.
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
Absolument ! Je fonctionne avec un système de paiement en 2 étapes :
- 30% d’acompte à la signature du devis (non remboursable) pour réserver ta place dans mon planning,
- Le restant peut être réparti jusqu’à trois fois sans frais autour d’un plan de paiement réalisé à la signature du contrat.
En quoi consiste l'audit stratégique ?
L’audit stratégique est un appel en visio ou par téléphone durant lequel nous allons échanger de vive voix sur le questionnaire de marque que tu auras reçu et complété.
On revoit les réponses et on approfondis ensemble les points qui en ont besoin pour mettre en lumière ce que tu souhaites pour ta marque et tes objectifs me permettant de t’éclairer sur la bonne direction à prendre.
Que contient le guide stratégique ?
Il s’agit d’un document PDF de 40 pages regroupant les fondations de ta marque : ta personnalité, ton positionnement, ton client idéal, ton marché…
Véritable feuille de route, il met l’accent sur les actions à réaliser pour te démarquer et rester cohérent(e) dans ta façon de communiquer.
Qu'est-ce que les variations du logo ?
Les variations du logo sont des versions complémentaires du logo principal : des versions plus compactes, allongées, sous forme d’icône simplifiée, …etc qui pourra être utilisé sur différents supports et s’adapter à tous les formats et contraintes.
Qu'est-ce qu'un guide de marque ?
Le guide de marque est un fichier PDF d’une trentaine de pages, regroupant toutes les informations utiles sur ton identité de marque : règles d’utilisation du logo et des variations, palette de couleurs, typographies, éléments visuels et conseils d’utilisation de l’identité globale.
Il te permet de maintenir la cohérence quelque soit le support utilisé.
Que comprend le kit de lancement Instagram ?
Le kit de lancement Instagram est un ensemble de templates personnalisables pour tes post et stories que je créé selon les codes de ta nouvelle identité visuelle.
Le but est de te rendre autonome : ces templates seront personnalisables depuis ton compte « Canva Pro » ou sous format « Illustrator » (format .ai), selon tes préférences.
Peut-on compléter avec des supports papier ?
Absolument, je peux t’accompagner dans la conception de supports numériques et papier, nous pouvons d’ailleurs étudier ensemble les réels besoins de ta marque dans ce domaine.
Réalises-tu des sites Internet ?
Oui, mais les places sont limitées : je fais le choix de réaliser ce type de prestation uniquement pour les clients pour qui j’ai conçu l’identité de marque afin de pouvoir concevoir un site basé sur des fondations stratégiques solides.
Audit expérience client
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
Absolument ! Soit nous procédons au règlement intégral lors de la réservation, soit en suivant le modèle du règlement en 2 fois :
- 50% d’acompte à la réservation de l’audit (260 euros – non remboursable) pour réserver ta place dans mon planning,
- Le solde (260 euros) devra être versé avant le second entretien.
Quelle est la durée du second entretien ?
Cet entretien se fait à ton rythme, on prend le temps, il peut durer de une à 3 heures.
Je t’expose un plan d’action et différentes options à mettre en pratique, tu peux alors me poser tes questions et nous pouvons étudier ensemble tes craintes, freins pour adapter chaque option à tes possibilités de passage à l’action.
J'ai peur de ne pas arriver à appliquer les changements...
C’est pour cette raison que je propose cet accompagnement sur mesure : adapter l’approche à tes compétences, tes disponibilités, ton mode de vie pour que chaque petit changement soit simple et optimal et non t’apporter un stress supplémentaire.
N’oublies pas que l’objectif est l’optimisation et la simplification, car oui, ça peut être simple…
Site Internet
En quoi consiste la stratégie et architecture du site ?
C’est une étape clé durant laquelle nous allons définir tes objectifs et besoins quant à la mise en forme de ton site Internet.
C’est également durant cette étape que nous allons dessiner le parcours client pour apporter une cohérence dans l’architecture du site.
Combien de temps prend la création d'un site Internet ?
Selon son contenu et les outils à intégrer il faut compter en moyenne 4 à 6 semaines.
Comment souscrire au nom de domaine et hébergement ?
Je t’accompagne dans cette étape de création du nom de domaine et hébergement grâce au kit de démarrage.
Je fais le choix de te laisser propriétaires de ton hébergement et nom de domaine pour t’apporter une certaine autonomie dans la gestion de ton abonnement annuel et des tes adresses email professionnelles.
Il faut compter en moyenne 100€ par an pour l’hébergement, le nom de domaine et tes adresses email professionnelles.
Qu'est-ce qu'un site "responsive" ?
Responsive est le terme utilisé pour désigner un site internet correctement visible et fonctionnel sur tous types de supports : ordinateur, téléphone et tablette.
Un site responsive est aujourd’hui INDISPENSABLE quand on sait que 60% des utilisateurs visionneront ton site internet depuis leur téléphone !
Sera-t'il possible de mettre mon site à jour moi-même ?
Oui, mon objectif principal est de te rendre 100% autonome dans la gestion de ton site Internet une fois la base mise en place !
Et pas de panique si tu n’y connais rien : je t’accompagne dans la prise en main de l’outil de gestion qui est très intuitif et simplifié et tu auras accès à un tutoriel vidéo ou papier (selon tes préférences) pour toujours avoir mes conseils sous la main…
Nous pouvons en discuter ensemble si besoin…
Que comprend le "guide tutoriel" ?
Le guide tutoriel est un document PDF composé de captures d’écrans et d’indications te permettant d’être guidé(e) pas à pas dans la mise à jour des éléments existants de ton site internet : changer des images, modifier du texte, créer un article de blog, …etc.
Tu reçois ce guide PDF à l’issue de notre session « prise en main de ton site » en visioconférence, durant laquelle je te montre en direct le fonctionnement.
Est-il possible de réaliser juste le site Internet ?
Il est pour moi indispensable qu’une identité de marque stratégique soit créée avant de vouloir se pencher sur le site internet !
En effet, l’aspect stratégique va donner une direction essentielle à la construction du site Internet pour lui permettre de t’apporter les meilleurs résultats et cibler la bonne clientèle. Nous pouvons en discuter ensemble si nécessaire en réservant un appel découverte.
Tu as d’autres questions ?
N’hésites pas à me contacter via le formulaire de contact ou par message privé sur Instagram si tu ne trouves pas de réponse à ta question ici, je serai ravie de te répondre…