Offre spéciale photographes
Mettons en lumière ce qui te rend incomparable !
- Tu aimerais une image de marque cohérente et impactante mais tu n’as aucune idée de par où commencer, dans quoi investir ton énergie ou comment te différencier.
- Tu as une vague idée de qui est ton client idéal, mais tu ne sais pas comment l’attirer, le trouver et le faire réserver.
- Tu es fatigué(e) d’entendre « c’est trop cher » ou « nous avons pris quelqu’un d’autre ».
- Tu as le sentiment de dépenser beaucoup d’énergie sans voir de résultats…
…c’est signe qu’il est temps de créer une identité de marque forte pour te démarquer de la concurrence !
Mon expérience de photographe…
Je connais bien ce métier puisque je l’ai exercé en freelance durant 10 ans en parallèle de mon activité de Directrice Artistique (que j’exerce depuis 18 ans). D’abord sous le nom « Studio Lynéa », puis en co-création avec Sara Ami sous le nom « Mon Amie Photographe », j’ai accompagné un grand nombre de familles dans la création de souvenirs de leur évolution personnelle. Des jeunes mariés devenus parents, des petits bébés devenus grands… et tant de souvenirs immortalisés (et depuis quelques cheveux blancs)…
Ces 10 années m’ont beaucoup appris sur la façon de créer une expérience client qualitative dans ce domaine et la façon de se démarquer de la concurrence. Je vois encore trop de photographes de talent se fondre dans la masse en appliquant « ce qui se fait » sans chercher à réellement se démarquer par leur valeur ajoutée.
J’ai arrêté la photographie pour lui redonner sa place de passion dans ma vie personnelle et renouer avec mon métier principal pour accompagner les entrepreneurs engagés à apporter ce petit plus qui les rendra incomparable…
Les résultats d’une bonne identité de marque

Une image professionnelle, qualitative et cohérente

Un positionnement clair pour toucher les bonnes personnes

Une visibilité efficace répondant à tes objectifs

L’augmentation de tes ventes et la fidélisation client
Identité de marque
Pour identifier ta valeur ajoutée, créer une image de marque dans laquelle tu pourras te retrouver et attirer les clients qui sont faits pour toi !

- Le guide de bienvenue,
- Un espace client privé de suivi de projet,
- Un questionnaire et audit stratégique : pour me permettre de comprendre la mission de ton entreprise, ton positionnement et ta clientèle cible,
- Le moodboard : la direction visuelle de ton identité de marque (nuances, ambiance, typographies…),
- 2 propositions de logos et ses variations,
- Ton guide de marque complet pour appliquer cette nouvelle image avec cohérence,
- Le kit de lancement Instagram (des visuels prêts à l’emploi utilisables sous Canva Pro ou Illustrator),
- Un rendez-vous de bilan et un suivi sur 10 jours ouvrés pour t’accompagner dans la mise en place de ta nouvelle identité visuelle.
Délai : 4 à 5 semaines – à partir de 1 800 €.
(paiement en plusieurs fois, voir FAQ ci-dessous)
Prochaines disponibilités :
pour une collaboration qui débute en juin 2024
Tu peux déjà réserver ta place :
…et le site web dans tout ça ?
Pour booster ta visibilité en ligne au travers d’un outil simple et intuitif, autant pour toi que pour tes clients, et convertir tes visiteurs en clients…

Une fois ton identité de marque établie, je peux également t’accompagner dans la création d’un site web intuitif, responsive, référencé et simple à gérer par toi-même, ne nécessitant aucun abonnement mensuel ou engagement externe (pas de licence ProPhoto à payer chaque mois).
Je créé pour toi le site le plus adapté à ta cible et répondant à ta stratégie de marque dans le but de convertir efficacement.
Puis, je te forme pour être autonome dans la mise à jour de ton site, la création de nouvelles pages, d’articles de Blog et mes petits conseils pour booster ton référencement naturel… tu deviens alors autonome !
Délai : 4 à 6 semaines – devis sur mesure.
Prochaines disponibilités :
pour une collaboration qui débute en juin 2024
Tu peux déjà réserver ta place :
Mes 3 objectifs durant notre collaboration :

T'apporter clarté et simplicité...
T’aider à mettre en lumière ce qui te différencie sur ton marché et ce petit plus que tes clients affirmeront ne pas trouver ailleurs.
Il n’y a rien de magique dans cela, nous sommes tous différents et nos différences sont souvent un atout. Ta stratégie et ton approche peuvent devenir simples et précis en identifiant ce qui te rend réellement incomparable et en s’adressant à la bonne cible !
Créer un univers dans lequel tu t'identifies...
Retranscrire ta personnalité et tes atouts dans un univers visuel impactant et mémorable pour tes clients dans lequel tu pourras t’identifier.
Te rendre autonome...
L’un de mes objectifs principaux est de te rendre autonome dans l’utilisation de ta nouvelle image de marque. C’est pourquoi, lors de notre collaboration, je mets en place plusieurs outils qui te permettront de communiquer avec simplicité et cohérence et je t’accompagne pour apprendre à les apprivoiser pour devenir autonome à 100%.
Les questions fréquentes …
Est-il possible d'avoir juste un logo ?
Malheureusement non ! A mon sens, un logo seul n’aura aucun impact sans poser l’aspect stratégique de ta marque et sans l’univers de marque qui la compose et renforce sa cohérence (couleurs, typographies, textures, images…).
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
Absolument ! Je fonctionne avec un système de paiement en 2 étapes :
- 30% d’acompte à la signature du devis (non remboursable) pour réserver ta place dans mon planning,
- Le restant peut être réparti jusqu’à trois fois sans frais autour d’un plan de paiement réalisé à la signature du contrat.
En quoi consiste l'audit stratégique ?
L’audit stratégique est un appel en visio ou par téléphone durant lequel nous allons échanger de vive voix sur le questionnaire de marque que tu auras reçu et complété.
On revoit les réponses et on approfondis ensemble les points qui en ont besoin pour mettre en lumière ce que tu souhaites pour ta marque et tes objectifs me permettant de t’éclairer sur la bonne direction à prendre.
Qu'est-ce que les variations du logo ?
Les variations du logo sont des versions complémentaires du logo principal : des versions plus compactes, allongées, sous forme d’icône simplifiée, …etc qui pourra être utilisé sur différents supports et s’adapter à tous les formats et contraintes.
Qu'est-ce qu'un guide de marque ?
Le guide de marque est un fichier PDF d’environ 30 pages, regroupant toutes les informations utiles sur ton identité de marque : règles d’utilisation du logo et des variations, palette de couleurs, typographies, éléments visuels et conseils d’utilisation de l’identité globale.
Il te permet de maintenir la cohérence quelque soit le support utilisé.
Que comprend le kit de lancement Instagram ?
Le kit de lancement Instagram est un ensemble de templates personnalisables pour tes post et stories Instagram que je créé selon les codes de ta nouvelle identité visuelle.
Le but est de te rendre autonome : ces templates seront personnalisables depuis ton compte « Canva Pro » ou sous format « Illustrator » (format .ai), selon tes préférences.
Peut-on compléter avec d'autres supports ?
Absolument, nous pouvons étudier ensemble les meilleurs outils à mettre en place selon tes objectifs lors de l’audit stratégique et il me sera possible de t’accompagner dans la création de ces différents supports, qu’ils soient papier ou numérique.
J'ai déjà un logo, est-il possible d'avoir juste le site web ?
Oui mais… sur validation ! Si et seulement si : tu as déjà une identité visuelle qualitative et une stratégie de marque posée. Sans ces éléments là, je ne serais pas en mesure de t’accompagner dans cette démarche, je m’explique…
De base, je ne vais rien te cacher, il est préférable pour moi de travailler un site dont j’ai conçu la base : stratégie + image de marque. Mais si, après vérification, ta stratégie et image de marque remplissent toutes les cases dont j’ai besoin pour t’accompagner efficacement, alors oui je pourrais réaliser ton site Internet.
Il est important de comprendre que sans fondations solides, ton site Internet ne pourra pas être optimal dans son rôle. Avoir un site c’est bien, mais son rôle principal est de convertir ta clientèle cible et t’offrir une visibilité en ligne ciblée et stratégique pour obtenir des résultats…



Le témoignage de Sara Ami…
« Je n’avais que peu de temps à consacrer à mon image de marque et mon site internet et j’avais tendance à bâcler les tâches les concernant. J’ai finalement osé passer le relais à Mélanie qui m’a accompagnée et elle a été super. A l’écoute, compréhensive… elle m’a enlevé ce poids sur les épaules, m’a apporté une vision extérieure et a su retranscrire l’essence de mon entreprise et de mes valeurs. Tout est bien structuré dans son accompagnement, c’est fluide, je me suis sentie sereine et confiante. Au final, j’ai une image de marque et un site internet à mon image avec lesquels je peux être autonome dans ma communication et je me sens plus légère de ne pas avoir eu à tout faire moi-même ! »
Réserver ton appel découverte…
Cet appel découverte est gratuit et sans engagement, il dure en moyenne 30 minutes, en visio, pour échanger sur ton projet et voir si je suis la bonne personne pour t’accompagner. Mais avant, merci de prendre quelques minutes pour compléter le formulaire ci-dessous…
Disponibilités planning :
Tu peux dès aujourd’hui réserver ton appel découverte, à l’issue de celui-ci, il te sera possible de réserver ta place dans mon planning pour un début de projet en septembre 2024 (planning complet jusque fin août).
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