Comment l’image de marque influence tes ventes

Stratégie

C’est un fait, l’image de marque joue un rôle crucial dans l’influence des ventes d’une entreprise si elle regroupe les éléments clés qui impactent directement la décision d’achat des consommateurs. La vérité, c’est que tu peux avoir les meilleurs produits ou services de ton secteur et ne pas arriver à vendre simplement parce que ton image de marque ne renvoi pas la réelle perception de ton travail.

Mais pas de panique, tu peux ajuster le tir en posant des bases solides… 

Voyons comment l’image de marque influence tes ventes en 3 points…

1. La différenciation

La différenciation est essentielle pour se démarquer de la concurrence et créer de l’intérêt auprès de la bonne clientèle (car oui, on ne peux pas s’adresser à tout le monde). Une image de marque forte et distinctive te permet de te positionner de manière unique sur ton marché, en mettant en avant ta valeur ajoutée et en communiquant sur tes avantages et ta promesse. Lorsqu’une marque parvient à se différencier de manière significative, elle attire l’attention des bons consommateurs pour son produit/service et augmente ainsi ses chances de conversion en ventes.

Cette différenciation met en avant : la vision de l’entreprise (ton pourquoi), le message de ta marque, ses valeurs, le profil de ton client idéal, la proposition de la marque (le produit ou service proposé et ce qu’il peut apporter) et tout ce qui va constituer son univers visuel (logo, couleurs, typographies, photographies…).

Du coup, tu comprends pourquoi un joli logo ne suffit pas ? 🙂
Passons au deuxième point…

2. Crédibilité et confiance

Je le redis mais : une image de marque cohérente et structurée RASSURE !

La crédibilité de la marque est un autre facteur déterminant. Les consommateurs sont plus enclins à acheter des produits ou services d’une marque qu’ils perçoivent comme fiable et authentique. Une réputation solide, des témoignages positifs, une cohérence visuelle et un message constant renforcent la crédibilité d’une marque, ce qui se traduit par une augmentation de la confiance et de la fidélité des clients.

La confiance du client est également un pilier fondamental dans le processus d’achat. Une image de marque qui inspire confiance rassure les consommateurs et les incite à effectuer un achat / une collaboration en toute sérénité. La transparence, la qualité des produits ou services, le service client attentif et la gestion efficace des problèmes contribuent à renforcer la confiance du client, favorisant ainsi les ventes à long terme.

3. La perception de valeur

Enfin, la perception de valeur est importante dans l’influence des ventes. Une marque qui parvient à communiquer et à démontrer la valeur ajoutée de ses produits ou services génère un intérêt accru de la part des consommateurs. La qualité perçue, l’expérience client, l’innovation et l’alignement avec les besoins des clients influencent directement la décision d’achat en créant un sentiment de satisfaction et de valorisation chez les consommateurs.

En conclusion…

… l’image de marque exerce une influence significative sur les ventes d’une entreprise en raison de sa capacité à différencier, à crédibiliser, à inspirer confiance et à valoriser ses produits ou services. Une gestion stratégique de l’image de marque s’avère donc essentielle pour optimiser les performances de vente et renforcer la position concurrentielle d’une entreprise sur le marché.

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J'aurai aussi pu dessiner un brin de muguet, mais ça faisait trop cliché à mon goût 🤎 faites ce que vous aimez TOUTE l'année ! 
Le mois de MAI sera sous le signe de mon retour ici, je vous ai préparé plein de contenus et nouveautés que j'ai hâte de vous partager dès la semaine prochaine... 🍃 profitez bien de cette journée pour prendre du temps pour vous ! 🥰
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Je suis Mélanie, directrice artistique et spécialisée dans l'image de marque et l'expérience client des créateurs, entrepreneurs et artisans engagés 🌱
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Sommes-nous vraiment faits pour travailler ensemble ? ☺
Je préfère être transparente, qu'il s'agisse de ma façon de communiquer ou le profil des personnes pour lesquelles je peux apporter ce petit ✨plus✨ tout en partageant une collaboration positive et bienveillante. 
Après 18 années d'expérience, je sais maintenant pour quel type de projet je vais avoir le bon élan, avec quel type de personne j'ai plaisir à travailler et partager et surtout ce que je ne veux plus... ✨
Je préfère être transparente d'entrée sur ce sujet...
Bien sûr au-delà de ces quelques points, le feeling lors de l'appel découverte aura tout autant son importance 🍃🌱 mais tu as toutes les clés ici pour savoir si nous pouvons aller à l'étape suivante... 
▶️ Mon planning est actuellement COMPLET pour les semaines à venir, mais j'ouvre bientôt les prochaines disponibilités, et nous pouvons déjà échanger sur ton projet en prévision... 
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On doit pouvoir te reconnaître même lorsque ton logo n'apparaît pas sur tes supports. On doit pouvoir identifier l'univers que tu as créé, s'y sentir un peu comme à la maison ou inspirer quelque chose de positif 🤎 et tout ceci est bien plus qu'une simple histoire de logo et de couleurs... 
Lorsque je portais les couleurs de Mon Amie Photographe, mes clients me disaient souvent que tout les supports envoyés ainsi que le studio où je les recevais renvoyaient beaucoup de douceur et de clarté, ils s'y sentaient en confiance et guidés. 🥰 C'est exactement ce que je cherchais à retranscrire et l'expérience client que je souhaitais créer... 🍃 et ce n'est pas simplement parce que les tons étaient pastels... il y a la façon d'écrire, de parler, d'accompagner, les petits détails imprévus, les petites attentions, le fait d'anticiper les questions, les appréhensions ou les besoins...
Au-delà de l'aspect visuel, je souhaite t'accompagner dans la création d'une expérience client en allant chercher ces petits détails qui composeront un univers de marque fort et rassurant... 🌱 je t'en parle très vite... 
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Zoom sur les jolies étiquettes gravées sur du liège pour Minimélie 🤎 j'adore le rendu et je trouve que cette étiquette apporte du caractère au produit final. Le logo a du être étudié en fonction, pour offrir une belle lisibilité sur ce support. Le logo est gravé au laser dans le liège (ce n'est pas une impression sur matière).
Le cuir de liège est un produit naturel durable et 100% respectueux de l’environnement. Il est produit à partir de fines feuilles de liège naturel obtenues directement à partir de l’écorce du chêne-liège. Le cuir de liège est durable, résistant à l’eau et extrêmement léger (c'est hyper doux au toucher). Il est hypoallergénique et anti-fongique. 🍃
J'ai d'abord testé cette méthode via une boutique Etsy Européenne pour voir le rendu sur une petite quantité avant de trouver une créatrice française qui a malheureusement arrêté son activité fin 2023... je recherche activement un nouveau fournisseur français pour te proposer ce type d'alternative 100% made in France 🤎 
Que penses-tu de ces étiquettes ? 🥰
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Je suis Mélanie, directrice artistique spécialisée dans l'image de marque et l'expérience client des entrepreneurs et artisans engagés 🍃
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