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Comment l’image de marque influence tes ventes

par | 8 Jan, 24

C’est un fait, l’image de marque joue un rôle crucial dans l’influence des ventes d’une entreprise si elle regroupe les éléments clés qui impactent directement la décision d’achat des consommateurs. La vérité, c’est que tu peux avoir les meilleurs produits ou services de ton secteur et ne pas arriver à vendre simplement parce que ton image de marque ne renvoi pas la réelle perception de ton travail.

Mais pas de panique, tu peux ajuster le tir en posant des bases solides… 

Voyons comment l’image de marque influence tes ventes en 3 points rapides…

Comment l'image de marque influence tes ventes par Maison Sésame

1. La différenciation

La différenciation est essentielle pour se démarquer de la concurrence et créer de l’intérêt auprès de la bonne clientèle (car oui, on ne peux pas s’adresser à tout le monde). Une image de marque forte et distinctive te permet de te positionner de manière unique sur ton marché, en mettant en avant ta valeur ajoutée et en communiquant sur tes avantages et ta promesse. Lorsqu’une marque parvient à se différencier de manière significative, elle attire l’attention des bons consommateurs pour son produit/service et augmente ainsi ses chances de conversion en ventes.

Cette différenciation met en avant : la vision de l’entreprise (ton pourquoi), le message de ta marque, ses valeurs, le profil de ton client idéal, la proposition de la marque (le produit ou service proposé et ce qu’il peut apporter) et tout ce qui va constituer son univers visuel (logo, couleurs, typographies, photographies…).

Du coup, tu comprends pourquoi un joli logo ne suffit pas ? 🙂
Passons au deuxième point…

2. Crédibilité et confiance

Je le redis mais : une image de marque cohérente et structurée RASSURE !

La crédibilité de la marque est un autre facteur déterminant. Les consommateurs sont plus enclins à acheter des produits ou services d’une marque qu’ils perçoivent comme fiable et authentique. Une réputation solide, des témoignages positifs, une cohérence visuelle et un message constant renforcent la crédibilité d’une marque, ce qui se traduit par une augmentation de la confiance et de la fidélité des clients.

La confiance du client est également un pilier fondamental dans le processus d’achat. Une image de marque qui inspire confiance rassure les consommateurs et les incite à effectuer un achat / une collaboration en toute sérénité. La transparence, la qualité des produits ou services, le service client attentif et la gestion efficace des problèmes contribuent à renforcer la confiance du client, favorisant ainsi les ventes à long terme.

3. La perception de valeur

Enfin, la perception de valeur est importante dans l’influence des ventes. Une marque qui parvient à communiquer et à démontrer la valeur ajoutée de ses produits ou services génère un intérêt accru de la part des consommateurs. La qualité perçue, l’expérience client, l’innovation et l’alignement avec les besoins des clients influencent directement la décision d’achat en créant un sentiment de satisfaction et de valorisation chez les consommateurs.

Ici le cachet de cire de Sara Ami, appliqué sur ses écrins dans lesquels elle livre ses photographies.

En conclusion

… l’image de marque exerce une influence significative sur les ventes d’une entreprise en raison de sa capacité à différencier, à crédibiliser, à inspirer confiance et à valoriser ses produits ou services. Une gestion stratégique de l’image de marque s’avère donc essentielle pour optimiser les performances de vente et renforcer la position concurrentielle d’une entreprise sur le marché.

Saches que, je peux t’accompagner dans l’élaboration d’une stratégie et image de marque impactante pour te différencier sur ton marché, porter ton message et apporter professionnalisme et cohérence à ton entreprise.

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